Licence METIS : Mathématiques et Sciences Sociales
Le programme METIS propose, en partenariat avec Sciences Po, un double diplôme interdisciplinaire en mathématiques et en sciences humaines et sociales. À l’issue de quatre années de formation, dont une effectuée à l’international, les étudiants obtiennent conjointement une licence de mathématiques et le Bachelor of Arts and Sciences (BASc) de Sciences Po.
Le programme vise à développer une pensée critique de quelques-uns des grands défis auxquels nous sommes actuellement confrontés. Il le fait en s'appuyant tout d'abord sur des solides formations disciplinaires, puis en proposant de les relier par de nouvelles unités d'enseignement interdisciplinaires développées par des enseignants chercheurs venus des deux institutions.
Les deux premières années du programme s’appuient à la fois sur les enseignements de premier cycle de Sciences Po dispensés sur le campus de Paris et ceux en sciences dispensés par Université de Paris. Les cours sont dispensés dans les deux institutions.
La troisième année à l'étranger se déroule dans l’une des universités partenaires de Sciences Po ou de l’Université de Paris. Les étudiants sont tenus de valider leurs obligations de scolarité tant en sciences qu’en sciences humaines et sociales.
La quatrième année est essentiellement consacrée à l’approfondissement des enseignements scientifiques à Université de Paris, complétés par des cours interdisciplinaires proposés par les deux institutions partenaires.
Complément d'information sur le site du collège universitaire de Sciences Po